La première rencontre de triathlon qui a eu lieu le dimanche 22 avril à Saint Chély entre le B.C.L. et Issoire a vu une belle victoire du B.C.L. composé de Patrick Bourgeois, Eric Lesmayoux et Yvan Masson.
Le tableau des résultats :
Quelques photos des joueurs en plein effort :
Victoire aisée de notre club face à une équipe sympathique qui n’a pas démérité, le match tournant en faveur du Billard Club Lozérien au troisième tour, nos joueurs réalisant un sans faute sur les cinq dernières parties. Mention particulière à Yvan Masson qui remporte ses trois matchs en réalisant son handicap dans les trois modes de jeu, libre, 1 bande et 3 bandes, et qui rapporte le maximum de points au BCL, soit 18 points, presque la moitié du score de l’équipe. Yvan est un compétiteur de premier ordre! Après une courte défaite au premier tour, Eric Lesmayoux confirme son potentiel et son esprit de compétiteur en remportant les deux autres parties. Il sera sans nul doute l’un des piliers de l’équipe dans les prochaines épreuves, s’il peut se rendre disponible. En petite forme dans les jeux de série, Patrick Bourgeois s’accroche et remporte ses deux dernières parties, après une cuisante défaite au premier tour contre le talentueux John Lorthiois. Cette équipe d’Issoire a du potentiel, mais manque encore de l’expérience nécessaire pour être performante. Chacun a pu apprécier ce type d’épreuve, dont nous étions les pionniers en Auvergne, mais a trouvé les parties trop longues. Il serait judicieux de réduire les handicaps et le nombre de reprises trop élevés. Si on avait joué que sur deux billards, le match se serait terminé vers 20 heures!
Je m’étais promis de le faire, mais j’ai oublié de le mentionner dans mon premier commentaire. Un grand merci à Marcel Boyer qui a arbitré de 9 heures à 18 heures et à Christian Bertotto, d’Issoire, qui a arbitré et marqué dans le même créneau horaire. Sans ces personnes qui donnent sans compter de leur temps, les compétitions ne pourraient pas avoir lieu ou se dérouleraient dans de mauvaises conditions, l’auto arbitrage ayant ses limites surtout dans ce type d’épreuve ou le comptage des points est relativement complexe et nuirait à la concentration des joueurs, P.B.