Tournoi libre de Moulins le 6 mai 2017

Les tableaux des résultats :
1 – le tournoi principal :

2 – la consolante :

Les lozériens Marcel Boyer (2ème) et Yvan Masson (3ème) finissent sur le podium. Ils manquent la première  et la seconde places sur une erreur impardonnable d’Yvan Masson en demi-finale contre le très rugueux Serge Lefèvre qui remporte le tournoi.
Alain Bourdin et Vianney Combette ont pour leur part atteint le tableau final (quart et huitième de finale).
Ce fut une belle et longue journée de billard grâce à une très bonne organisation du Billard Club Moulinois et très bonne ambiance de l’ensemble des participants.
Partager le tapis en ayant la possibilité d’affronter de très bons joueurs respectueux du beau jeu et de l’inexpérience de leurs adversaires restera pour les quatre représentants lozériens à la fois une leçon de modestie et un plaisir incomparables.
Un merci très sincère aux organisateurs !
Y.M.

2 réflexions sur « Tournoi libre de Moulins le 6 mai 2017 »

  1. Bravo à tous nos représentants qui ont brillé à Moulins et dont deux d’entre eux terminent sur le podium. Nos résultats dans les épreuves par équipes témoignent de la progression de nos joueurs, qui s’est confirmée dans ce tournoi. Je note notamment que Marcel Boyer réalise une moyenne générale à près de 2,00, avec trois parties à plus de 2,00, dont une à plus de 3,00 de moyenne! Il s’offre le luxe de battre aux points en demi-finale Christian Gauthier, joueur talentueux de Nationale 3. Pour sa première compétition, Vianney Combette réalise une belle moyenne de 1,22 avec une partie à plus de 2 de moyenne, voilà qui est prometteur.
    Yvan Masson échoue d’un petit point en demi-finale contre le futur vainqueur de la compétition, mais bat Gauthier pour la troisième place, qui décidément se souviendra des joueurs du Billard Club Lozérien! Alain Bourdin avait bien démarré en gagnant ses deux matchs de poule qualificative et le huitième de finale, mais échoue en quart de finale. Il y avait du beau monde à Moulins, avec notamment Lacombe, meilleur joueur auvergnat à la bande, qui a réalisé une série de 122 points, Jean-Michel Dejonghe auteur d’une partie à plus de 14 de moyenne, Christian Gauthier et Pascal Durand, joueurs de Nationale 3.
    Pour terminer, il faut saluer l’inusable Serge Lefebvre, vainqueur de la compétition, mais il faut dire que j’avais donné comme consigne à nos joueurs de le laisser gagner!
    El Présidente

    1. Merci, es complimente le vieux, bravo pour la sportivité des joueurs de st lozérien, au moment de mon arbitrage Pascal Durant

Les commentaires sont fermés.