Résultats Libre N3 à Rivesaltes et R2 à Balaruc le 2 décembre 2017

Ci-dessous la feuille de match de la compétition N3 à Rivesaltes à laquelle participait Alain Bernon :

Un grand bravo à Alain Bernon qui sort vainqueur de cette poule en battant trois de ses quatre adversaires, avec une moyenne générale de 6,10 et une particulière à 8,82 (150 points en 17 reprises) et une meilleure série de 42 points !
A méditer, mes petits camarades…!

Ci-dessous la feuille de match de la compétition R2 à laquelle participait Patrick Bourgeois :

Si le résultat final ne parait pas extraordinaire, la moyenne générale n’en demeure pas moins exceptionnelle (trois parties à plus de cinq de moyenne) .
Bravo M’sieur le Président !

 

2 réflexions sur « Résultats Libre N3 à Rivesaltes et R2 à Balaruc le 2 décembre 2017 »

  1. Une première partie à 2,60, une deuxième à 3,07, après ce début catastrophique, l’objectif initial de jouer la montée en Régionale 1 semblait difficile à réaliser, d’autant plus que Patrick Bourgeois était dans un jour sans, incapable de réaliser les rétros les plus simples, d’ordinaire l’un de ses points forts. Heureusement, la suite s’avéra meilleure, avec une partie à plus de 5 de moyenne et deux à plus de 6. Sans bien jouer, mais avec quand même une série de 35 points, Bourgeois réalise 4,42 de moyenne générale et accède à la catégorie supérieure, stoppant là la compétition de libre pour cette année. L’objectif sera l’année prochaine la montée en nationale 3, mais il sera nécessaire de s’entraîner sérieusement à ce mode de jeu, et de faire un choix entre partie libre et 3 bandes! Bon accueil des dirigeants et joueurs de Balaruc, avec une excellente ambiance entre les compétiteurs. Merci aux bénévoles, notamment la présidente du club et son mari, arbitre international et joueur de haut niveau, qui permettent l’organisation et la bonne tenue des compétitions de billard français.

  2. Alain Bernon s’est bien repris après sa contre performance du cadre, et remporte cette première manche en étant très régulier (4 matchs entre 6,52 et 8,82), sans faire de grosses séries (42 points tout de même), mais avec une grande régularité. Il perd seulement contre le talentueux Pierre Alquier, du club de Pézenas, qui est l’un des grands favoris de la compétition. S’il joue à ce niveau au prochain tour, Alain a de grandes chances de se qualifier pour la finale de Ligue. Il sera de retour aux Salelles à la mi-décembre et devrait retrouver plus de sérénité, s’il s’entraîne suffisamment.

Les commentaires sont fermés.