2 réflexions sur « Rencontre Saint-Chély – Vichy en jeu de série par équipes de 3 joueurs le 10 mai 2017 »

  1. Sans vouloir vexer nos adversaires (et amis) du jour, les joueurs du Billard Club Lozérien n’eurent guère à s’employer pour venir à bout de l’équipe de Vichy, dans un jour sans, qui réalise moins de 1 de moyenne sur l’ensemble des parties. Le score, 200 à 119, est sans appel, et, dans le dernier match, Alain Dortet devait réaliser 116 points contre Patrick Bourgeois, 100 points!
    Dans le premier match, après un bon départ, comme à Bourbon l’Archambault, Alain Bourdin peine et ne réalise pas son handicap loin cependant devant Michel Bouet, qui a fait preuve de belles qualités, mais manque encore d’expérience. Yvan Masson, fidèle à lui-même, réalise une partie sérieuse, à près de 1,50 de moyenne et atomise Jacques Bourdier, excellent joueur de 3 bandes, mais peu à l’aise à la libre et manquant d’entraînement. Patrick Bourgeois est ensuite placé dans un fauteuil par ses coéquipiers pour conclure le match, et malgré une très mauvaise partie (deux petites séries de 14 points!), « finit le boulot » sans émotion. Merci à nos amis de Vichy pour leur sportivité et leur bonne humeur.
    Le Billard Club Lozérien se qualifie donc pour sa deuxième finale, après celle du challenge des vétérans, et rencontrera Moulins, vainqueur de Bourbon l’Archambault dans le dernier match de qualification, que notre équipe avait battu lors des éliminatoires. L’équipe sera composée de Boyer, Masson et Bourgeois. La finale se déroulera courant juin. Dans celle des vétérans, qui se déroulera à Vichy, dimanche 21 mai, l’équipe sera composée de Bourdin, Boyer et Masson.

    1. Il y a bien une finale du jeu de série prévue le vendredi 18 mai (sic), en fait le vendredi 19 ou le jeudi 18? J’attends la réponse de Serge Lefebvre + celle du challenge vétérans, le 21 mai, Patrick
      La réponse a donc été donnée, la finale du jeu de séries se déroulera au mois de juin.

Les commentaires sont fermés.