3 bandes N2 – tour 1 à Lunel – Christian Bleu

3 bandes N3 – tour 1 à Saint Chély d’Apcher – Patrick Bourgeois

3 bandes R2 – tour 1 à Nîmes – Yvan Masson

Les premiers commentaires du président
Je vous donne en avant-première les résultats des différents championnats de 3 bandes de la journée d’hier avec d’excellentes performantes de nos joueurs.
Christian Bleu, en nationale 2, remporte 2 matchs sur 3, et réalise la remarquable moyenne de 0,608, qui lui permettrait de monter en Nationale 1, s’il arrêtait la compétition à ce stade.
Patrick Bourgeois remporte la poule de 5 joueurs de Saint-Chély d’Apcher, 3 victoires et 1 défaite, avec une moyenne correcte de 0,486.
Yvan Masson, en Régionale 2, est deuxième du classement provisoire, avec une excellente moyenne de 0,246, son meilleur résultat jamais obtenu, très proche de la montée en Régionale 1. Pour la petite histoire, il gagne 2 matchs et en perd 2, dans une poule de 5, ce qui n’a pas d’importance puisque le classement final s’effectuera à la moyenne, sur les deux meilleures prestations de la saison.
Patrick Bourgeois
A signaler en plus de mes commentaires précédents, les deux très belles parties de Christian Bleu, sur grande table, à 0,735 et 0,806 de moyenne. Il pourrait choisir d’arrêter la compétition à ce stade, et il jouerait en Nationale 1 l’année prochaine, catégorie la plus forte avant celle des Masters (24 meilleurs joueurs évoluant en France). Très joueur, il continue en Nationale 2 et espère remporter la finale de Ligue et se qualifier pour la finale du championnat de France.
Patrick Bourgeois, malgré un manque d’entraînement flagrant (et une gastro !) sauve les meubles et, malgré une mauvaise partie à 0,33 de moyenne, l’emporte et sauvegarde ses chances de qualification. Il réalise une série de 5 points et une partie à plus de 0,600.
Yvan Masson réalise deux très belles parties à 0,319 et surtout 0,416 de moyenne. Performance exceptionnelle dans cette catégorie, il réalise deux séries de 5 points dans la même partie, son record en compétition, et se place dès le premier tour pour la qualification pour la finale de district (deuxième au classement provisoire).
Merci aux deux arbitres, Marcel Boyer (malade) et Alain Bernon, peu adeptes de ce mode de jeu, qui ont arbitré sans faillir les cinq tours de jeu.
Prochaine compétition samedi prochain, 11 janvier à Saint-Chély, à la bande Régionale 2, avec Bourdin, Masson, Combette et Bremond.