Jeu à la bande – Résultats du 11 janvier – R2 – tour 3 – et classements R1 et R2

R2 à Saint-Chély d’Apcher – Alain Bourdin, Christophe Brémond, Vianney Combette et Yvan Masson – le tableau des résultats

Les classements des joueurs après le 3ème tour – R1 et R2

En jaune, les six qualifiés pour la finale.
En jaune, les six qualifiés pour la finale.

4 réflexions sur « Jeu à la bande – Résultats du 11 janvier – R2 – tour 3 – et classements R1 et R2 »

  1. Deux joueurs nîmois très sympathiques, Raffanel et Huguet, ont affronté quatre joueurs du Billard Club Lozérien, et ils ont réalisé à la bande les deux meilleures séries, 9 et 8 points.
    C’est Vianney Combette qui réalise la meilleure moyenne générale, 0,85, et qui fait preuve d’une belle régularité tout en confirmant sa progression. Son jeu, très léché, avec un arsenal technique (rétro, coulé, demi-massé,…) bien au point, devrait lui permettre de progresser notablement les prochaines années.
    Yvan Masson, toujours très combatif, remporte les cinq matchs et réalise une moyenne de 0,772, très correcte, qui devrait peut-être lui assurer la qualification pour la finale de district (tout comme Vianney) qui se déroulera à Saint-Chély au mois de mars.
    Alain Bourdin n’a pas démérité, réalisant plus de 0,700 de moyenne, mais il manquait un peu d’entraînement et donc de repères, ce sera juste pour la qualification.
    Christophe Bremond a amélioré son coup de queue, mais sans entraînement, il est impossible de réaliser de bonnes performances à ce mode de jeu si difficile.
    A signaler plusieurs parties à plus de 1 de moyenne, performance significative dans cette catégorie, 1,111 pour Raffanel, 1,034 pour Masson, 1, 00 pour Combette.
    Merci à nos deux amis de Nîmes pour leur convivialité, et j’espère qu’ils garderont un bon souvenir de cette journée, malgré le long déplacement.
    Prochaine compétition, la libre, avec un tour de Régionale 3 à Saint-Chély, avec Boyer et Combette, Lesmayoux (?), Masson forfait. Patrick Bourgeois

  2. Finalement, Vianney Combette, troisième, et Yvan Masson, cinquième, sont qualifiés pour la finale de district à la bande, Régionale 2, qui se déroulera en mars à Saint-Chély. Il y aura six joueurs en finale, et ce sera certainement très serré, vu le faible écart de moyenne entre les joueurs (avec Raffi comme léger favori). En “prenant” cette finale à Saint-Chély, avec Yvan Masson, lors de l’ag de district de septembre, “on a eu le nez”, puisque deux de nos joueurs joueront le titre à domicile.

  3. Le 13 janvier, Gérard Raffanel a écrit :
    “Bonjour à tous,
    et merci encore pour votre accueil, votre convivialité…et vos conseils !
    Cordialement
    Gérard Raffanel”

    Le même jour, Patrick Bourgeois lui a répondu :
    “Mais attention Gérard, je ne t’ai donné que des mauvais conseils ! Bonne semaine, Patrick”

    … Et tu penses que les nîmois vont revenir à Saint Chély ?…

Les commentaires sont fermés.