Belle performance de notre représentant Marcel Boyer, deuxième (sur huit) du classement individuel et meilleure moyenne, troisième (sur quatre) par équipes.
Les résultats :
– Phase Poules :
– Phase finales :
– Classement final :
Le club de billard français en Lozère
Les commentaires sont fermés.
Bonne performance de Marcel Boyer que j’ai eu la bonne idée d’accompagner à Balaruc les bains pour la finale inter districts, qui devrait être revue et corrigée, cette finale par équipes de districts ne présentant guère d’intérêt à mon avis et à celui de Marcel, ce championnat étant une compétition individuelle au même titre que les autres compétitions dans les catégories supérieures, et le vainqueur devant bénéficier du titre de champion de Ligue Occitane, avec au minimum la remise d’une coupe sanctionnant sa performance.
Marcel termine à la deuxième place avec la meilleure moyenne, certes inférieure à son potentiel, mais pas facile à réaliser dans des conditions de jeu difficiles. Ceci dit, cette finale à huit joueurs s’est déroulée dans d’excellentes conditions sous la direction du couple Malzieu, fort de son expérience et de son haut niveau de qualification pour l’arbitrage (arbitres international et fédéral). Marcel était déçu de sa performance et n’a pas pu encore concrétiser sa belle progression au niveau de la moyenne et de la réalisation de séries significatives, patience, ça va venir!!! Patrick Bourgeois
Merci Patrick pour tes discours toujours très élogieux. C’est vrai que nous avons passé un superbe week-end. C’est vrai aussi qu’actuellement mon jeu de billard ne me satisfait pas, mais je sais que ce n’est pas aussi simple et nous allons continuer à travailler.
Je vais teminer par une citation qui me plait bien : « le billard contitue l’art suprème de l’anticipation. Il ne s’agit pas d’un jeu mais d’un sport artistique complet qui nécessite en plus d’une bonne condition physique, le raisonnement logique du joueur d’échecs et le toucher serein du pianiste de concert ».
Sur ces belles paroles, à bientôt sur le tapis.
Mouah !… Qu’est-ce qu’il parle bien Marcel !