Une réflexion sur « Challenge Interclubs Auvergne : nouvelle victoire du BCL face à Clermont-Fd le 27 mars »

  1. Troisième match et troisième victoire pour le Billard Club Lozérien, qui s’impose contre Clermont-Ferrand 1 par 5 victoires à 4, grâce notamment à Yvan Masson, très solide, qui réalise le carton plein en remportant 9 victoires en 9 parties, sur les trois rencontres.
    Il était pourtant mené nettement contre Pierre Richard Pontrucher et l’expérimenté René Picandet, mais il ne s’est pas désuni et a fini par dégoûter ses adversaires. Une belle moyenne générale à 1,32, une partie à près de 2 de moyenne et une série de 10 points, Yvan est le pilier de l’équipe et compense les défaillances de ses partenaires.
    Marcel Boyer a réalisé un excellent parcours, malgré 2 défaites. Une moyenne générale à 2,29, au dessus de la moyenne de sa catégorie, deux parties à 2,50, Marcel a démontré sa progression, ses adversaires réalisant de remarquables prestations contre lui, dont une série de 16 points à la bande du très doué Jean-Claude Gallon.
    C’est contre ce même Gallon que Patrick Bourgeois remporte la victoire décisive, s’arrachant au dernier match pour l’emporter malgré sa méforme durable. Départs catastrophiques contre Pontrucher et Picandet (10 points en 20 reprises!) contre lequel il aurait pu l’emporter avec notamment une série de 10 points en fin de partie à la bande.
    Le Billard Club Lozérien est en tête du classement général avant de recevoir Clermont 2 et Moulins 1 pour les deux derniers matchs de qualification. P. Bourgeois

Les commentaires sont fermés.