Réunion de bureau du 30 juin 2021 – Compte-rendu

Présents : Boyer – Bourgeois – Masson – Bourdin – Bernon et la présence consultative de Combette et Beaucher.

Solde actuel : compte CIC : 83,57 euros- épargne : 1,14 euros- buvette : 13,78 euros.

Cotisations 2021-2022 : Nouveauté par rapport à l’année précédente, tous les adhérents devront être licenciés, sauf les temps partiels. Si la licence est du même montant que l’année précédente, elle sera de 73 euros et de 41 euros pour les nouveaux licenciés, simplement la première année. 
Tenant compte de ce qui s’est passé lors de cette année sportive, chacun est d’accord pour une baisse des cotisations, avec licence incluse, éventuellement renouvelable et modifiable l’année prochaine : 130 euros, 50 euros pour les moins de 21 ans et 10 euros par mois pour les temps partiels.
Il est souhaitable que les adhérents imposables puissent souscrire une cotisation « sponsor », par exemple 600 euros, déductibles à 80 pour cent, remboursement dans les quinze jours par le centre des impôts de 480 euros, car il nous reste quelques investissements à réaliser, et avec un tel montant des cotisations et le prélèvement des licences par la FFB, la somme restante sera insuffisante, compte tenu des frais fixes (assurance, maintenance informatique du site du Billard Club Lozérien, …).

Compétitions : Elles commencent très tôt, le 18 septembre pour le cadre et le 2 octobre pour les premiers tours de libre. 
Sont inscrits pour le moment : Masson, Bourdin : 1 bande et 3 bandes R2, Combette, Boyer : libre R3 : Combette ; 1 bande R2, Boyer : 1 bande R1, Bremond : libre et une bande R2, Bleu : 3 bandes N2, Bourgeois : 1 bande N3, 3 bandes N3, Bernon : cadre N2, 1 bande N1 (manque Michel Boulet) .

Protocole sanitaire : port du masque obligatoire jusqu’à l’entrée de la salle, pas de port du masque obligatoire dans la salle pour les personnes vaccinées, respect de la distanciation, hygiène des mains (gel hydroalcoolique), nettoyage des bandes et des billes après chaque partie.

Salle blackball : Un billard blackball de compétition est déjà installé, un second sera acheté si suffisamment de nouveaux adhérents pour ce mode de jeu s’inscrivent au club.

Fête du sport et des associations de Saint-Chély d’Apcher : Notre club participera à la journée des associations le samedi 11 septembre 2021, qui sera accompagnée d’une remise des trophées.

Assemblée générale : L’assemblée générale du club aura lieu avant celle de la Ligue Occitane (le samedi 4 septembre), le mercredi 1er septembre ou le jeudi 2.

 Fait à Saint Chély d’Apcher le 1er juillet 2021,
le trésorier, Patrick Bourgeois 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *