Libre R3 à Nîmes :

Libre R4 à Nîmes – 1er groupe :

Libre R4 à Nîmes – 2ème groupe :

Libre R4 à Balaruc :

Tournoi de Cadre à Pézenas :
– En attente des résultats –
Classement du Jeu Libre au 5 janvier 2019 :

Le club de billard français en Lozère
Les commentaires sont fermés.
Quelle belle journée pour les membres du Billard Club Lozérien en ce samedi 5 janvier, témoignant de la progression individuelle de nos joueurs, sans trop de technique individuelle à leur arrivée dans le club, mais aussi d’un remarquable esprit de compétition.
Le symbole en est Yvan Masson, irrésistible en compétition, qui gagne de nouveau tous les matchs, et qui est devenu la terreur de cette catégorie. Une moyenne générale de 1,471, une particulière à 2 de moyenne une série de 15 points, Yvan est bien parti pour accéder à la Régionale 3, tout comme Vianney Combette, lui aussi irrésistible à Nîmes, qui remporte ses cinq parties et qui commence à récolter les fruits de sa progression, à 1,344 de moyenne et deux séries de 16 et 14 points.
Alain Bourdin n’est pas en reste, avec quatre victoires et une moyenne établie à 1,369 de moyenne qui lui ouvre toutes grandes les portes de la Régionale 3.
A Balaruc, Michel Boulet, pour sa première compétition, remporte trois matchs et Christophe Brémond a démontré sa progression en réalisant une série de 9 points.
En Régionale 3, Marcel Boyer a franchi un palier, remportant ses cinq parties, dont quatre à plus de 2 de moyenne, une particulière à 3,182 et une série de 19 points. Il peut envisager sérieusement la montée en Régionale 2, avec une moyenne générale de 2,188, ce qui lui permettrait de jouer au cadre, comme il le souhaite.
Eric Lesmayoux n’a pas démérité, réalisant une partie à 2,188 de moyenne, et a démontré qu’il est bien à sa place dans cette catégorie. Il lui faudra affiner son jeu pour franchir le palier supérieur.
A l’Open de Cadre de Pézenas, Alain Bernon réalise une partie à 70 de moyenne sur une reprise, sans concrétiser par la suite sa grande forme actuelle.
Patrick Bourgeois, souffrant d’une déchirure musculaire au bras gauche, a fait ce qu’il a pu, réalisant deux séries de plus de 20 points, sans pouvoir utiliser correctement le massé et le piqué, indispensables pour la pratique du cadre de haut niveau. El Presidente