Ordre du jour de l’assemblée générale du 31 août 2019

• Recensement des membres présents et des procurations.
1) Bilan financier établi par Masson et Bourgeois
2) Bilan sportif établi par Bourgeois
3) Montant des cotisations (actuellement 150 euros pour les non-licenciés, assurance comprise, 203 euros pour les licenciés).
• Proposition d’une cotisation “sponsor” à 450 euros pour les non-licenciés, 500 euros pour les licenciés, avec reçu. Cette cotisation concernerait les membres imposables qui le souhaiteraient, elle est pratiquée systématiquement dans de nombreux clubs (par exemple Rodez) et ne coûte rien à l’adhérent, tenant compte des 2/3 déductibles. Elle serait de plus bénéficiaire pour les licenciés qui gagneraient 37 euros sur leur cotisation.
4) Prévisions d’investissement : achat d’un petit billard pliable (200 euros déjà versés), et aménagement de la grande salle de billard et de la petite (réfrigérateur, meuble fermant à clé,…), bancs, chaises, climatisation,…
5) Prévisions budgétaires.
6) Organisation des compétitions, et épreuves par équipes. Remboursement éventuel, si possible, d’une partie des frais de déplacement des dirigeants et des compétiteurs.
7) Ecoles de billard et horaires des cours : Pour le moment, Christophe Brémond propose les mardis à 16 h et Jean-Louis Arnal les mercredis à 17 h.
8) Utilisation du site internet du club.
9) Responsabilité collective du nettoyage de la salle, du vidage des emballages, du nettoyage et remplissage du réfrigérateur,…
10) Questions diverses.

Pour ceux qui seront absents à l’AG, vous pouvez me faire part de vos propositions en m’adressant un mail avant le 31 août. Le Président