La nouvelle salle du Billard Club

C’est officiel, le Président, Marcel Boyer, et Patrick Bourgeois nous l’ont confirmé, le Club dispose officiellement d’une nouvelle salle située à proximité immédiate de notre salle de billard.

Le mail de Patrick :

” Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous ne pourrons pas ouvrir la salle de billard avant le 20 janvier, si tout va bien !
Il faut continuer à prendre notre mal en patience en attendant la période de vaccination et une situation sanitaire en nette amélioration.
Avec Marcel, nous avons débarrassé hier la salle que nous partagions avec le Secours Populaire, transporté le réfrigérateur et le stock de boissons dans la nouvelle salle que vous aurez l’occasion de découvrir quand nous en aurons la possibilité.
L’avant-projet concerne l’installation de billards à poche (billard américain, pool ?) pour attirer de jeunes joueurs et l’utilisation de la salle pour d’éventuels repas et manifestations diverses, notamment lors des compétitions qui devraient reprendre à partir du mois de février.
Au niveau financier, nous attendons avec impatience la subvention promise de la Ligue Occitane (réunion le 11 décembre pour l’attribution des subventions) et, avec Marcel, nous faisons une demande à Madame Hugon, maire de Saint-Chély et Conseillère Départementale, pour l’octroi d’une subvention exceptionnelle.
Portez-vous bien, au plaisir de tous vous revoir en janvier en pleine forme,
Patrick Bourgeois “

Quelques photos, prises par Marcel, de cette nouvelle salle :

12 réflexions sur « La nouvelle salle du Billard Club »

  1. Effectivement, cette salle nous laisse espérer de beaux jours pour notre club, notamment par l’apport d’autres adhérents plus jeunes qui pourront peut-être s’initier au billard français. J’ai contacté Christian Bleu qui est un fin connaisseur des billards à poche, il estime que le mieux serait de placer plusieurs pools, vu la règle du jeu très simple, la dimension des billards de compétition (2 m x 1 m) et le prix de chaque billard ‘environ 600 euros). Cela nous permettrait d’en installer trois et d’organiser des tournois et des compétitions, car, à mon avis, il faudra licencier au moins tous les moins de 21 ans. On a le temps d’y réfléchir, la décision sera prise à l’assemblée générale de début septembre.
    Cette salle (très claire) permettra également d’organiser dans d’excellentes conditions des activités plus festives, repas, apéros, accueil des compétiteurs,… d’autant plus qu’elle est donc équipée d’un frigo, de rangements, d’un bar et d’un évier avec l’eau chaude. Enfin une bonne nouvelle en cette triste période!

  2. Commentaire de Jean-Louis Arnal (par mail ce jour à 11h40) :
    “Merci pour l’information et bravo aux négociateurs.
    La perspective de billard à poches est une excellente chose.
    Il me tarde de reprendre en espérant ne pas avoir oublié le peu que je savais.
    A bientôt. Portez vous bien
    Jean.louis “

  3. Ce que ne dit pas Patrick Bourgeois, et qui est pourtant bien visible sur les photos,

    C’EST QUE DANS CETTE SALLE, IL Y A UN BAR !…

    J’en connais, que je nommerai pas ici, qui vont y user leurs coudes… plutôt que d’aller s’entrainer dans la salle d’à côté… aux trois bandes, par exemple !

    Suivez mon regard…

  4. Il doit y avoir du brouillard ce soir dans le nord de la Lozère…!
    Si je vous disais que je n’ai pas bu une bière depuis près d’un mois !…

    1. Cette discussion d’alcooliques invertébrés me laisse perplexe: peut-être que si je perds face à eux, c’est qu’ils se sont dopés à la dive bouteille….
      Sinon, il est vrai que les planètes ont l’air de bien s’aligner pour le club…Il ne nous reste plus qu’à obtenir le feu vert du dieu soleil :notre président….(pas Marcel, mais Manu…)

  5. Patrick, merci de me faire penser qu’il me faut racheter une bouteille… de whisky pour le jour où tu pourras venir jusqu’à Marvejols ! J’ai encore un peu de temps…

    Alain, en attendant le dé-con-finement, je me dope au 51 !
    Au fait, c’est qui, Manu ?

  6. Je me permets de préciser que, si les salles de sport devraient pouvoir ré-ouvrir à la mi-janvier (à confirmer…), les bars ainsi que les remonte-pente (servis au bar…) demeurent pour le moment fermés.

    1. Oh!!! Yvan, tu ne connais pas Manu??? Tu sais, celui qui se promène toujours avec sa mère (Brigitte, une vieille copine de lycée à moi)…On est intime, c’est pour ça que je me permets de l’appeler Manu…

  7. Alain, ne médis pas sur la “maman” de Manu, dont tu as l’air d’être un proche, elle a exactement le même âge que ma soeur ( née le 13/04/1953). Quant à Yvan, n’achète pas une bouteille de whisky maintenant (je te dirais quand), elle sera bue bien avant que je ne puisse venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *