Fin prématurée de la saison sportive

Bien que pour certains, les compétitions n’aient pas encore commencé, ou si peu (!…), nos instances dirigeantes ont écrit :

Chers présidents,

Ce lundi 08 mars 2021 s’est tenue une réunion  (en visio) ; étaient présents les responsables sportifs carambole de chaque Ligue, Marcel DEJARDIN (resp. Pôle sportif) – Mrs Marc MASSE et Louis EDELIN (DTN) – Mrs Antoine et Fabrice BELLENS, Juan GIRON et David LECOMTE (membres de la CNC) ; cette réunion était dirigée par Mr Alberto CASALE (resp. CNC). Cette réunion s’est déroulée dans un excellent esprit. Vous trouverez ci-dessous les décisions qui ont été prises concernant la saison sportive en cours;

– Pas de finales nationales dans toutes les catégories et mode de jeu (individuelles ou par équipes) avec mode de qualification par palier géographique (N1, N2, N3, D3, D4, D5 et Coupe des Provinces).

– Les Ligues auront la charge d’animer le restant de la saison en organisant des championnats de Département / District / Ligue, soit des compétitions non officielles alternatives ( Open, nouvelles formules à tester, etc)

– Pour les finales Dames, Jeunes, Masters, D1 et D2 le choix définitif sera fait très rapidement.

– Etoiles : pas de perte d’étoile ni de descente de catégorie. Si un joueur remplit les critères, il pourra par contre monter de catégorie.

– Classement : la fenêtre de 18 mois sera allongée pour tenir compte des mois sans compétition.

– Il a été évoqué de déclaré la “saison blanche”, ce principe n’a pu être retenu car il est non-conforme au Code Sportif.

La commission sportive de la Ligue va  proposer très prochainement aux joueurs un choix de compétitons dans le but de relancer l’animation dans les clubs et de redonner vie à notre discipline; il est évident que cela ne pourra se faire sans l’implication de nos clubs ; nous vous demandons chers dirigeants de vous positionner dores et déjà pour l’organisation de ces épreuves, mais aussi de ne nous proposer des idées de nouveautés qui pourraient être expérimentées à cette occasion.

Veuillez me retourner par mail vos choix et vos propositions, par avance merci.

En attendant le bout du tunnel de cette situation sanitaire et la réouverture de nos salles, la commission sportive vous souhaite une excellente santé et continuez à bien prendre soin de vous.

Pour la CS :
Robert REMY

Patrick Bourgeois l’a confirmé par mail le 12 mars :

” Bonjour à tous, dernières nouvelles pour les compétiteurs, la saison est terminée (pas de finales de France), des compétitions seront organisées par la Ligue d’ici juin si la situation sanitaire le permet. Il  n’y aura pas de descente de catégorie, mais par contre la possibilité de monter dans la catégorie supérieure, portez-vous bien, Patrick “

Dont acte !…

3 réflexions sur « Fin prématurée de la saison sportive »

  1. Deux commentaires nous sont parvenus par mail :

    – Le 13 mars, Alain Bourdin a écrit :
    ” OUF !!!!! j’ai eu peur de devoir descendre de catégorie…. “

    – Le même jour, Patrick Bourgeois lui a répondu :
    ” Il a été créé une sous catégorie spécialement pour toi ! “

    1. enfin une catégorie où je pourrai finir premier….ou dernier ,si on a mauvais esprit…

      1. Ayant bon esprit, je pense que tu termineras premier, il faut dire, en toute objectivité, que tu seras le seul dans ta catégorie!

Les commentaires sont fermés.