Le trésorier a rédigé le compte-rendu de l’assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 2 septembre :
» ASSEMBLEE GENERALE DU 2 SEPTEMBRE 2021 – BILLARD CLUB LOZERIEN
Adhérents présents: Boyer, président; Bourgeois, trésorier ; Masson, secrétaire ; Bourdin, secrétaire adjoint ; Vacheron ; Boudon ; Potier ; Arnal ; Fontugne ; Espanol ; Gazal ; Vigne ; Brémond.
Procurations : Bleu ; Boulet ; Gosset ; à Bourgeois. Le quorum est atteint.
1-Bilan financier : compte CIC : + 82,57 euros- compte buvette : + 64,83 euros.
2- Bilan sportif : Bonnes performances d’ensemble, mais malheureusement pas de finales du fait de la situation sanitaire.
3-Informations : Présentation des nouveaux adhérents, cinq, dont trois anciens, Rosine Boudon, Anick Potier et Christophe Brémond, deux nouveaux, Jean Claude Espanol et Jean Claude Vacheron.
Démission du bureau de la Ligue de Patrick Bourgeois qui dénonce le système de copinage et la politique du « placard ». La lettre de démission a été transmise aux membres du club.
Rappel du décès de Jean- Claude Olier, à 68 ans et non adhésion de Alain Bernon du fait notamment de ses problèmes de santé.
Tous les adhérents, sauf les personnes à temps partiel et ceux qui sont licenciés dans d’autres clubs doivent prendre une licence à la FFB à l’enseigne du club.
Les porte queues à clé seront gratuits à partir de cette année, les clés individuelles sont à demander à Patrick Bourgeois.
Les nouvelles clés du bâtiment, et aussi de la salle de billard, sont à disposition, contacter Patrick Bourgeois, tel. 0466312830.
Tous les joueurs licenciés doivent fournir un certificat médical attestant de leur capacité à pratiquer le billard, sauf pour les anciens licenciés qui ont un certificat médical datant de moins de 3 ans, certificats à fournir à Patrick Bourgeois.
Des demandes de subvention seront portées à la Mairie de Saint-Chély d’Apcher et au Conseil Départemental de la Lozère, mais aussi auprès de la FFB et de la Ligue Occitane.
Suite à la demande de Christian Bleu de compenser une partie des déplacements des joueurs de compétition, les membres de l’assemblée indiquent que, vu la situation financière du club, et les investissements à prévoir, ce n’est pas possible pour le moment.
Cotisations : Licenciés : 120 euros- Licenciés sponsors : 360 euros (66% remboursés par le Trésor public. Licenciés de moins de 21 ans : 50 euros. Temps partiels : 10 euros par mois. Une baisse conséquente des cotisations avait été décidée par le bureau en juin 2021, du fait de l’année sportive précédente tronquée du fait de la situation sanitaire. Pour cette raison, il est souhaitable que les adhérents imposables prennent une licence sponsor, ça revient au même pour eux, mais c’est d’un grand bénéfice pour le Billard Club Lozérien.
Fête du sport : Elle aura lieu le 10 septembre à Saint Chély d’Apcher, le Billard Club Lozérien y sera présent (Qui, outre ma présence?). Des prospectus, gadgets seront distribués et un carton d’invitation pour les moins de 21 ans sera donné pour une séance gratuite au sein du club (français ou blackball) un mercredi de 14 à 16 h.
Compétions : Chacun espère qu’elles pourront se dérouler normalement. Le calendrier et les lieux de compétition ont été fournis aux compétiteurs. Pour les Nationales (Bourgeois et Bleu), les lieux n’ont pas encore été définis. Le club organisera trois poules de qualification et la finale Régionale 3, partie libre.
Règlement intérieur : Le trésorier rappelle que le nettoyage, c’est l’affaire de tous et toutes. Pour les emballages, un container jaune est installé à la sortie du parking, merci aux adhérents de penser à les vider quand les paniers sont pleins.
Consignes sanitaires : Porter le masque à l’entrée du bâtiment, pas d’obligation de le porter dans la salle en respectant les distances de sécurité, gel hydroalcoolique à l’entrée de la salle, nettoyer après la partie les bandes avec l’un des produits ménagers et une serviette en papier, au fond de la salle. Nettoyer également les billes au savon et à l’eau et les placer dans le nettoyeur électrique avant de les ranger. Merci à tous de bien respecter ces consignes.
Repas du club : Il sera organisé, probablement à la brasserie Aumega, fin septembre, début octobre, avec conjoint(e) ou autres proches, avec possibilité d’un tournoi (casin, 5 quilles, 3 bandes,…) l’après-midi.
Ecole de billard : Marcel Boyer, les mardis, de 14 à 16 h (billard français), le jeudi de 17h 30 à 19 h pour le français et le blackball, par Patrick Bourgeois. Ces séances peuvent avoir lieu toutes les deux semaines en fonction de l’avancement de la technique des « élèves ». Les mercredis après-midi, séances d’initiation pour les moins de 21 ans, de 14h à 16h par Patrick Bourgeois, qui se seraient inscrits à la séance d’initiation.
Divers : Patrick Bourgeois, sur demande du Président Marcel Boyer, propose de vendre quelques queues de billard anglais au club, à bas prix, 10 ou 15 euros, en fonction de l’état des queues.
Investissements prévus cette année, terminer l’aménagement de la salle de billard français ( par Vianney Combette et Marcel Boyer), achat d’un deuxième billard blackball, s’il y a suffisamment d’adhérents dans ce type de billard, et l’année prochaine, changement des tapis du troisième 2,80m et du 3,10 m.
Prévoir carton d’invitation pour la fête du sport et carte de membre, avec logo (Lequel ?) du club, Yvan Masson s’en occupe auprès de l’imprimerie de Marvejols.
Le Président avait demandé au trésorier de fournir un état du budget de la saison 2020/ 2021 (j’ai oublié de les donner!), les photocopies sont déposées sur le grand billard, chacun et chacune se servent.
Fait à saint Chély d’Apcher le 4 septembre 2021,
Le Président : Le secrétaire : Le trésorier : «
Quelques photos de la réunion :


