Voeux du Président

Je souhaite à tous les membres du Billard Club Lozérien une excellente année 2018, et de prendre beaucoup de plaisir à la pratique de notre sport, en grand danger de paupérisation. Le BCL se porte bien avec 31 adhérents, 21 licenciés, dont 4 affiliés à d’autres clubs (à comparer avec les effectifs de grandes villes!), résultat inespéré après seulement trois années de fonctionnement.
Parmi eux, huit disputent les compétitions en Occitanie (dont trois joueurs de niveau Nationale) et progressent à leur rythme, j’espère que d’autres compétiteurs se manifesteront pour la prochaine année sportive, n’oublions pas que nous sommes affiliés à une fédération sportive, la Fédération Française de billard. Seulement, parmi nos 31 adhérents, 25 ont plus de 60 ans, et seul « notre » jeune Rémi, par ailleurs fort prometteur, figure dans les effectifs de l’école de billard pour les jeunes! Il sera nécessaire d’axer la prochaine saison sportive sur l’accueil des jeunes par des systèmes de convention avec les établissements scolaires et l’achat de billards pliables, facilement transportables, sous peine de voir notre club s’étioler et les efforts des dirigeants (que je remercie pour leur investissement) réduits à zéro. Ce sera l’enjeu de ces prochaines années.
Les trois billards sont remboursés, deux ont un tapis neuf, nous disposons du matériel nécessaire pour mener à bien la pratique de notre sport, nous pouvons donc maintenir la cotisation à un niveau relativement bas, comparé à la plupart des autres clubs de billard, et permettre la pratique du billard français à toutes les personnes désireuses de s’ y initier.
Les deux écoles de billard, adultes et juniors, ont commencé à fonctionner. Nous disposons de quatre animateurs de clubs habilités à les animer, quatre joueurs du BCL effectueront un stage d’arbitrage à Cahors, en février, ce qui démontre notre investissement pour dynamiser le club.
Je voudrais terminer mes voeux en mettant l’accent sur l’excellente ambiance qui règne au sein de notre club et le plaisir qu’y trouvent tous les membres du club, quelque soit leur niveau et leurs ambitions.
Patrick Bourgeois

2 réflexions sur « Voeux du Président »

  1. Meilleurs vœux pour toi et ta famille à titre personnel, et également pour le club.

    En ce début d’année, notre président est en forme, il a la plume facile et toujours aussi bien affutée !…
    C’est bon signe ! Ne lâche rien, Patrick.
    Bonne année 2018 !
  2. Hello … Meilleurs voeux au Président et à sa joyeuse équipe.Murielle et Alain

Les commentaires sont fermés.