Utilisation de la salle : le point au 28 septembre

Mail de notre président, Marcel Boyer, dimanche 27 septembre :

 » Bonsoir à toutes et à tous,
En cette période difficile et en tant que président, je me sens obligé de vous demander d’être plus prudents par rapport au Covid 19.
Des salles de billard ferment pour raisons sanitaires et je trouve cela dommage car si l’on fait bien attention (port du masque, lavage des mains, aération de la salle, etc.) les risques seront moindres voire éliminés.
Pour ma part, je trouve déraisonnable le non-respect de ces gestes barrières somme toute peu contraignants.
Je compte sur vous tous pour faire cet effort : si ce n’est pour vous, pensez aux copains / copines!
Bonne soirée, Marcel BOYER « 

Mail d’Alain Bernon, ce lundi 28 septembre à 7h09 :

 » Bonjour à tous,
Pour ce qui me concerne , tant qu’il n’y a pas d’obligation de la Fede ,je ne porterai le masque que si au moins une personne le porte ds la salle par respect pour elle…..
Amitiés Sportive, Alain Bernon « 

Mail de Patrick Bourgeois, ce lundi 28 septembre à 17h20 :

 » Bonsoir à tous et toutes,
Finalement, le bureau du Billard Club Lozérien a décidé, par 3 voix contre 2 de ne pas imposer le port du masque aux joueurs, mais il est fortement recommandé d’en porter un, tenant compte notamment de l’âge moyen des joueurs.
Dans le cas où un joueur (masqué) exigerait le port du masque pour un joueur non masqué, celui-ci serait dans l’obligation de le porter.
Le bureau en appelle à la responsabilité de chacun pour le bien être de tous et pour éviter une fermeture de la salle en cas de contamination.
Michel Boulet, médecin et membre de notre club, a transmis son avis au Président, et pour lui le masque devrait être obligatoire pour toute personne présente dans la salle de jeu.
Nous nous en tenons pour le moment aux recommandations de la Fédération Française de billard, mais nous suivrons avec attention l’évolution de la situation sanitaire, et les recommandations pourront être plus strictes par décision du bureau, ou éventuellement de la Mairie ou (et) de la Préfecture.
En attendant, respectez strictement les mesures en vigueur (distanciation, désinfection, …) pour que nous puissions continuer à prendre du plaisir, à l’entraînement et en compétition,
Bonne soirée, Patrick Bourgeois « 

Mail de Gérard Bonnel, ce lundi 28 septembre à 18h50 :

 » Bonsoir à tous, 
Merci Patrick pour cette info qui me parait dangereuse et qui va contre l’avis de M BOULET , médecin !
Si je comprends bien , si plusieurs joueurs décident de ne pas porter de masque…..on ne fait rien !!!!!
Le billard est un jeu, il ne doit pas devenir un danger …
Amicalement, Gérard « 

Nouveau mail de Patrick Bourgeois ce lundi 28 septembre à 19h24 :

 » Bonsoir Gérard, je suis bien d’accord avec toi,  j’ai d’ailleurs voté avec Marcel Boyer pour le port du masque imposé à toutes les personnes présentes, mais je respecte le vote majoritaire du bureau, d’autant plus qu’aucun texte n’impose cette contrainte aux joueurs dans l’état actuel de la situation en Lozère, « alerte » et non « alerte renforcée ».
Je demande simplement que chacun respecte les gestes barrière dans l’intérêt de tous, et fasse preuve de responsabilité, et alors la pratique du billard ne sera pas un danger,
Amicalement, Patrick « 

Voila où nous en sommes au soir du 28 septembre.
Le dialogue est ouvert à tous les membres du club, particulièrement à ceux qui utilisent la salle de façon régulière.
Pour cela, utilisez la rubrique « Laisser un commentaire » ci-dessous pour exposer votre point de vue.

Réponse pourra y être apportée par le (ou les) membre(s) du bureau qui sera(-ont) concerné(s).