Un stage réussi

Neuf joueurs du Billard Club Lozérien participaient au stage intensif de perfectionnement animé par le multiple champion de France Laurent Guenet. Chacun (et chacune) a pu apprécié la compétence et la conscience professionnelle de Laurent, mais aussi sa gentillesse et sa patience.
Ce stage s’est déroulé les 12, 13 et 14 mai, à raison de six heures d’entraînement par jour, dans une excellente ambiance, et nul doute que chaque stagiaire retirera de ce stage des bénéfices importants, qui se traduiront rapidement au niveau de la qualité de leur jeu, et donc de leur moyenne.
Il s’agit du deuxième stage organisé par notre club, après celui de l’an dernier, animé par Stéphane Nole. Avec 9 stagiaires, au lieu de 12 en 2016, il était plus facile pour Laurent Guenet d’individualiser les apprentissages. Cette formation sera à renouveler, surtout si notre club dispose de jeunes adhérents.
Le club a acheté trois ouvrages pédagogiques écrits et conçus par Laurent Guenet, deux sur le jeu de série, et un sur le jeu du cadre. Ces ouvrages sont à la disposition des joueurs du BCL pour perfectionner leurs connaissances et leur pratique.
D’autre part, le BCL a investi dans deux bandes systèmes (2,80 m et 3,10)qui seront utiles pour les jeux de série, mais surtout pour les joueurs qui désireraient s’initier aux trois bandes.
Un petit mot à l’intention de Alain Jouan, malade pendant ce stage, et qui n’a pu en profiter pleinement. Il y aura sans nul doute d’autres occasions qui se présenteront à lui, dans le cadre de la formation au club.
Chers adhérents et stagiaires, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce stage dans la rubrique du même nom, ils seront sans nul doute fort utiles et contribueront à l’animation de notre site.
Le Président

Quelques photos des stagiaires et du Maître (photos Chr. Brémond) :

La photo de groupe (manquent Christophe Brémond et Alain Jouan) :

Le Maître sait aussi faire ça !

2 réflexions sur « Un stage réussi »

  1. Bonjour Les Amis Caramboleurs,
    Je ne connaissais la Lozère que de nom. Aujourd’hui je peux en parler, et j’y reviendrai c’est sur.
    Comme le dit l’article ci-dessus, le stage s’est magnifiquement déroulé. Ambiance et stagiaires super! Quand on aime le billard on passe vraiment de bons moments.
    Nous avons bossé pendant ces trois jours. La gestuelle et les fondamentaux pour les jeunes joueurs. Le tiers du billard pour les plus forts. Trois jours cela passe trop vite et il reste encore du chemin à faire. Mais vous êtes motivés et vous avez une bonne équipe.
    Alors bon entrainement et bon billard à vous tous.
    Amitiés de Haute Savoie
    Laurent Guénet

  2. Merci Laurent pour ces quelques mots sympathiques, et comme on ne dit pas en Lozère, à la revoyure, Patrick, moi Président.

Les commentaires sont fermés.