Stage d’arbitrage à Cahors – 17 et 18 février 2018

Le stage s’est déroulé à l’Académie de Billard de Cahors les 17 et 18 février 2018.
Parmi les quatorze candidats de la région Occitane, y participaient pour le BCL Patrick Bourgeois, Marcel Boyer, Vianney Combette et Yvan Masson.
Très bonne ambiance dans des locaux fort agréables au 3ème étage de l’Espace Associatif Clément Marot (ancienne caserne militaire ) place Bessieres à Cahors sous la direction experte de Jack Malzieu accompagné de façon non moins experte de son épouse, Monique.

Quelques photos de ces journées (prises par J.P. Constantini, président de l’Académie de Billard de Cahors) :

Le maître explique, les élèves écoutent !

La photo du groupe, élèves et maîtres…

Après l’effort, le réconfort !

Grace à ce stage et par l’engagement de quatre de ses membres,  le BCL disposera officiellement de trois arbitres de Ligue et d’un arbitre de Club.

• Quelques messages qui ont circulé sur le net à l’issue de ces deux journées :

> Message du 19/02/18 
> De : « Jack MALZIEU » <malzieu.jack@wanadoo.fr>
> A : jean-paulcostantini@wanadoo.fr 

Objet : stage
Bonjour Jean Paul
Nous voila rentrés accompagnés de la pluie jusqu’au bout et avec de la circulation.
Nous tenons à te remercier pour ta disponibilité, ton accueil et les moyens que tu as mis à notre disposition pour que le stage se déroule dans de bonnes conditions.
Un bon moment que nous avons vécu dans la convivialité générale.
Encore merci, et au plaisir de se revoir
Cordialement
Jack et Monique

De : jean-paulcostantini@wanadoo.fr
A : malzieu.jack@wanadoo.fr,dejardin.m@sfr.fr,andrieu.jac@wanadoo.fr,christian.solanes@gmail.com,yvanmasson@neuf.fr
Envoyé: lundi 19 février 2018 11:41
Objet : re: stage
 Bonjour Jack, et merci de tes remerciements.
A mon tour, de vous remercier pour ce bon moment passé avec l’ensemble des participants.
Tous étaient satisfaits à l’ issue du stage.L’ arbitrage est devenu plus « concret » pour chacun, et un réel interet pour l’arbitrage est venu compléter leur approche du billard. Leurs sourires de fin de stage marquaient la satisfaction du « travail « bien fait, et du résultat obtenu.
Tout cela n’aurait pas été possible, sans le sens de la pédagogie dont tu as fait preuve, et du partage d’ expérience dont tu  nous as gratifié.
L’accompagement de Monique dans toutes les étapes de ce stage, ses compléments d’explication, ont été appréciés de tous.
Ce stage a été une réussite grace à ta compétence et à la qualité de ton enseignement.
Grace également  à la qualité des personnes qui se sont déplacées de toute l’ Occitanie pour compléter leur connaissance du sport Billard.
Bonne journée à vous, au plaisir de vous revoir,
J Paul Costantini

Une réflexion sur « Stage d’arbitrage à Cahors – 17 et 18 février 2018 »

  1. Peu de choses à rajouter aux commentaires judicieux de notre ami Yvan, seulement que le sérieux de ce stage n’a pas empêché qu’il se déroule dans la bonne humeur et dans la convivialité. Nous avons eu du plaisir à rencontrer des joueurs occitans que nous n’aurons que rarement l’occasion de revoir, vu l’éloignement géographique, par exemple le sympathique président de Pamiers ou les joueurs de Gourdon (pardon pour les autres). Nos animateurs et évaluateurs, le couple Malzieu, arbitres international et fédérale, ont su préserver cette ambiance agréable tout en maintenant la pression nécessaire au sérieux de ce stage. A signaler l’excellente organisation et l’accueil quatre étoiles du Président du club de Cahors, Monsieur Costantini. Nous voici forts de quatre arbitres officiels! El Presidente

Les commentaires sont fermés.