Utilisation de la salle – Patrick Bourgeois confirme – 7/07 & 23/09/2020

• Mails de Patrick Bourgeois à tous les membres du club le 23 septembre 2020 :

” Pour information, pas de changements notables par rapport aux dernières consignes, pas d’obligation de porter un masque pour les joueurs, mais respect des gestes barrière et de la distanciation. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains en arrivant et en partant et de désinfecter le matériel, billes et encadrement des billards, bonne journée, Patrick “

” Dernières consignes, notamment porter un masque pour les personnes à risque, dont je suis, A+, Patrick “

Ces deux mails font référence au document édité par le Ministère chargé des Sports Guide de rentrée sportive – MàJ du 21/09/2020 et particulièrement à la page 14 – colonne de droite en ce qui concerne les personnes vulnérables – dont nous faisons pratiquement tous partie :

Vous pourrez consulter ce document dans son intégralité dans l’article ” Documents à disposition – Téléchargement “

• Mail de Patrick Bourgeois à tous les membres du club le 7 juillet 2020 :

” Bonsoir à tous et toutes,
Je rappelle que les consignes gouvernementales et celles de la Fédération Française de billard sont malheureusement toujours d’actualité, distanciation, désinfection des mains, des bandes du billard, des billes et port du masque ou d’une visière sont obligatoires et non facultatifs dans les salles fermées, et pour ce qui nous concerne, la salle de billard.
Cet après-midi, il y avait cinq joueurs,  trois portaient une visière, deux un masque, et chacun a pu prendre du plaisir à rejouer au billard dans des conditions certes particulières, mais sécurisées et sécurisantes. Il est vrai que la Lozère est préservée actuellement du Coronavirus, mais il y a maintenant beaucoup de va et vient et rien n’est acquis pour la sécurité de ses habitants. Je vous remercie de respecter ces consignes qui devraient, je l’espère, être levées bientôt.
En ce qui me concerne, en tant que Président du club, c’est ma responsabilité qui serait engagée en cas de problème.
Au plaisir de vous revoir tous et toutes en bonne santé,
Patrick Bourgeois
Nb. : J’ajoute que le fait de jouer avec une visière ne provoque que des inconvénients mineurs (liés à quelques reflets), on peut respirer et parler normalement et même boire ! “