Le stage de trois jours animé par Fabrice Puigvert : une réussite !

Chacun a pu apprécier la disponibilité et la gentillesse de Fabrice Puigvert, qui a su se mettre à la portée des huit participants de ce stage. Certains participaient à leur quatrième formation, la première année avec Stéphane Nole, les deux suivantes avec Laurent Guenet. C’est toujours positif de participer à des stages animés par les plus grands champions français, et cela permet d’avoir les outils nécessaires à une progression plus ou moins rapide selon les joueurs.
Quatre groupes de 2 joueurs, chacun sur un billard, c’est l’idéal. Certains des stages précédents avaient trois, et même quatre joueurs sur un billard, ce qui manifestement ne permettait pas d’aborder sereinement les apprentissages. Le premier groupe, basé essentiellement sur les apprentissages fondamentaux, était composé de Jean Louis Arnal et Gilbert Fontugne, le deuxième de Eric Lesmayoux et Yvan Masson, le troisième de Marcel Boyer et Vianney Combette, ces deux groupes travaillant notamment le tiers de billard, et en particulier l’américaine. Le quatrième groupe, avec Christian Bleu et Patrick Bourgeois, travaillait les points clés et les points spécifiques aux trois bandes, donc grande variété des niveaux et des modes de jeu, ce dont Fabrice Puigvert s’est très bien acquitté. L’ambiance de ce stage a été studieuse, mais aussi décontractée et se déroulant sans pression particulière, avec des sympathiques échanges lors des repas pris à la brasserie Aumega et au restaurant La Taverne.
De plus les tarifs pratiqués par Fabrice sont très raisonnables, d’autant plus qu’il était hébergé chez le Président du club. On pourra constater les progrès des stagiaires dans les mois ou les années qui viennent, selon leur niveau, leur motivation, leur temps d’entraînement, et la façon dont ils auront assimilé les conseils et les nouveautés vus pendant ces trois jours.
Par l’organisation de ces stages chaque année, l’émulation qui règne entre les joueurs de compétition, notre club prouve son dynamisme et peut espérer relever de nouveaux challenges pour les prochaines années, tel l’organisation d’un open, par exemple, qui permettrait la venue de grands joueurs. Pour terminer, un grand merci à Fabrice qui a fait l’unanimité parmi les joueurs présents, et qui, je n’en doute pas, aura apprécié l’excellente ambiance qui prévaut au Billard Club Lozérien. Le Président

Quelques photos de ces trois journées et des participants forts appliqués !

3 réflexions sur « Le stage de trois jours animé par Fabrice Puigvert : une réussite ! »

  1. Bonjour à tous,Je confirme l’excellente ambiance et la studiosité des joueurs présents.Le plaisir de jouer et de découvrir nous a réuni.Une mention spéciale pour Patrick et Ghyslaine, leur hébergement et leur bon esprit ( que j’aime bien en tout cas ! ).Expérience à renouveler !Bonne continuation et au plaisir de se revoir.Fabrice P.

  2. A renouveler sans nul doute avec d’autres ambitions pour nos joueurs, des cours encore plus pointus, à étudier pour 2020!

Les commentaires sont fermés.