Compte-rendu de l’A.G. du club – 2 septembre 2020

Membres présents : Bourgeois, Président ; Masson, trésorier ; Bourdin, secrétaire ; Boyer, secrétaire adjoint ; Bernon, formation ; Fontugne ; Beaucher ; Gosset ; Combette ; Vigne ; Arnal ; Olier.
Procurations : Bonnel Gérard, Bonnel Pierre, Guérard, Boulet, Bleu, Gazal à Bourgeois ; Bremond à Masson ; Barlet à Gosset.
Absents : Lolliot, Lesmayoux, Hauseux, Lequien, Fabre, Perrot.
Non renouvellement : Bremond, Lainé, Billette.
Le quorum est atteint.

  1. Bilan sportif : La saison est inachevée du fait de l’interruption des compétitions liée au Covid 19. A retenir cependant les progrès de Marcel Boyer, 1,81 de moyenne ; Vianney Combette, 1,75 et Yvan Masson, 1,49 (Lesmayoux : 1,50). Alain Bernon monte en N1 au cadre (5,11 de moyenne sur 3,10 m). Patrick Bourgeois (0,517) et Christian Bleu (0,579 sur 3,10 m) espéraient monter dans la catégorie supérieure aux 3 bandes avant le dernier tour annulé. Yvan Masson réalise une partie à près de 0,900 de moyenne aux 3 bandes et deux séries de cinq points dans la même partie !
  2. Bilan financier : Yvan Masson établit le bilan de la saison (de septembre 2019 à août 2020) : solde positif : + 20,49 euros, sur le compte courant ; + 101, 05 euros sur le livret épargne ; + 126 euros sur le compte « buvette ». Il établit les recettes de ces dernières années : 2016/ 2017 : 4988 euros ; 2017/ 2018 : 4790 euros ; 2018/ 2019 : 8416,13 euros (sponsoring) ; 2019/ 2020 : 5928,84 euros.
  3. Cotisations : Inchangées ; adhérents : 150 euros, licenciés : 203 euros ; moins de 21 ans : 50 euros avec licence ; sponsor adhérent : 450 euros ; sponsor licencié : 500 euros ; demie saison : 75 euros ; occasionnel : 20 euros ; par mois, 10 euros.
  4. Fête du sport de Saint-Chély : Nous serons présents le 12 septembre avec le billard pliable, matin, rendez-vous à 9 h 30, Combette, Bernon et Bourgeois, après-midi, Bourgeois et Bourdin.
  5. Affiliation : Après des discussions animées, le Billard Club Lozérien décide de s’affilier de nouveau à la Fédération Française de Billard, tout en reconnaissant les lacunes de l’aide apportée aux petits clubs.
  6. Animations : Des soirées seront organisées en cours d’année, casin et cinq quilles. Un repas au restaurant sera organisé en fin d’année sportive, avec une finale des épreuves précédentes.
  7. Projets : Réfection des deux 2,80 m du fond (bandes et tapis), environ 2100 euros, terminer l’aménagement de la salle (environ 500 euros), achat de petit matériel (billes, …), si les finances le permettent. Il faut compter 500 euros pour les assurances. Envisager un rafraîchissement de la salle pour les périodes chaudes (climatiseur, humidificateur ?).
  8. Civisme : Le Président rappelle que chacun est responsable de la propreté de la salle et qu’elle n’est pas à la charge unique des membres du bureau. 
  9. Ecole de billard : Elle fonctionnera tous les mercredis de 14 h à 15 h, et sera animée par les animateurs du club. D’autres cours peuvent être donnés à d’autres moments de la semaine en fonction des demandes.
  10. Elections du bureau : A l’unanimité :
    Président : Marcel Boyer
    Secrétaire : Yvan Masson
    Secrétaire adjoint : Alain Bourdin
    Trésorier : Patrick Bourgeois
    Commission sportive, formation : Alain Bernon

Fait à Saint-Chély d’Apcher le 3 septembre 2020, 

Quelques photos de cette réunion :

Les présents :

630

Les présidents :
L’ancien et le nouveau :


9 réflexions sur « Compte-rendu de l’A.G. du club – 2 septembre 2020 »

  1. Merci beaucoup Monsieur le Président pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.
    Concernant votre photo, je me tiens à votre disposition pour la remplacer par une que vous jugerez plus flatteuse comme vous le souhaiterez.
    Pour ce qui est celle de votre prédécesseur, on s’en fout bien, il n’est plus président !…

  2. Les photos ne sont pas terribles et la mienne est certainement truquée, quant à Yvan, quel vilain flatteur!

    1. pour renflouer les caisses du club, je suggère que les membres du bureau, sauf les adjoints, bien sûr, posent nus pour un calendrier 2021.Je crois que ça ferait fureur…..

  3. A part des tomates (bien mûres!) et quelques oeufs (pas frais), je crois qu’on ne récolterait pas grand chose, à part des quolibets, mais si le secrétaire adjoint se met à poil, je ne réponds pas de la quantité de fruits et légumes reçus!

  4. Ayant compté les sous du club jusqu’à cette A.G., maintenant, je ne compte plus que les coups, et là, je dis :
    Bourgeois -> 1, Bourdin -> 0

    1. Comme d’habitude, les propositions émanant de la base ne sont pas prises en considération par la hiérarchie et ne sont pas discutées en assemblée générale….La Bande des Quatre ferait bien de se méfier…..

  5. Mon pauvre Alain Bourdain, j’ai bien peur que tu sois tout seul sur ce calendrier. Et comme il faut une photo par mois, j’ai peur que cela finisse par lasser les clients potentiels…..

    1. Si la base est solidaire de sa hiérarchie, je crois que je vais retirer ma proposition de calendrier… On pourrait étudier la piste de l’enregistrement d’un clip….Vianney commence à être un chanteur reconnu…

Les commentaires sont fermés.