Notre indispensable Yvan Masson étant toujours en train de cuire au fin fond de l’Afrique, j’attends son retour pour publier les feuilles de résultats et de classements.
Au dernier tour de libre N3, Alain Bernon termine deuxième de sa poule derrière le très fort Thierry Plauchut (plus de 12 de moyenne) et se qualifie pour la finale de Ligue à 7,43 de moyenne. Il ne sera pas favori, mais avec de l’entraînement, tout est possible.
Marcel Boyer remporte la poule de Béziers et confirme une fois de plus sa progression avec une moyenne de 1,79 et deux parties à plus de 2 de moyenne. Cerises sur le gâteau, il se qualifie pour le challenge inter district à la deuxième place, réalise la meilleure moyenne (1,51) et montera en Régionale 3 l’année prochaine, peut-être accompagné dans cette catégorie par le prometteur Eric Lesmayoux!
Patrick Bourgeois sera probablement qualifié pour la finale de Régionale 2, ayant réalisé la meilleure moyenne du district Nord, reste à attendre les résultats des autres districts.
A noter la neuvième place de Alain Bourdin, en nette progression par rapport à la saison dernière, à plus de 1,03 de moyenne. Vianney Combette termine treizième à 1,10 de moyenne, bonne performance pour une première saison de compétition. Yvan Masson n’a disputé qu’un seul tour sur trois, il termine dix-septième à près de 1 de moyenne. Christophe Brémond termine dix-neuvième à 0,45 de moyenne, et devrait progresser notablement la prochaine saison avec un entraînement adéquat.
la saison est loin d’être terminée. Bourgeois disputera le denier éliminatoire de 3 bandes Nationale 3 à Saint-Chély avec l’espoir de monter en Nationale 2. Christian Bleu disputera le dernier tour de 3 bandes N 2 et a les moyens de monter en N 1, catégorie qui se situe juste en dessous des masters ( 24 meilleurs joueurs français). Il disputera également les tournois de 3 bandes de Sisteron et de Saint-Galmier (avec Bourgeois) en février et mars. N’oublions pas qu’il a réalisé la meilleure série du tournoi de Toulouse avec 11 points! Il reste également un tour de 1 bande, en mars, en N 3 et R 2, avec pratiquement tous nos joueurs.
Bernon et Bourgeois disputeront le tournoi de Pézenas au cadre les 3 et 4 février avec une pléiade de masters et de Nationale 1, soit une quinzaine de joueurs parmi les meilleurs joueurs français.
Les compétitions par équipe, challenge (dont le Billard Club Lozérien est le tenant du titre) et relais, devraient bientôt commencer en Auvergne, et n’oublions pas le tournoi interne de casin dont le deuxième tour aura lieu en février.
Voilà un beau programme pour nos joueurs de compétition et nos adhérents! Le Président, Patrick Bourgeois