Belle victoire du Billard Club Lozérien à Bourbon l’Archambault

Pour le deuxième match de l’épreuve « jeu de série par équipes », le BCL effectuait un long déplacement à Bourbon l’Archambault. Après la victoire contre Moulins, ce match s’avérait décisif pour la qualification pour la finale.
Dans la première partie, Marcel Boyer, très appliqué, réalise une partie sérieuse, et termine avec une avance de 7 points sur son adversaire, offrant 27 points d’avance à l’équipe, étant donné que son handicap était de 20 points inférieur à celui de Jacky Anneix. Alain Bourdin prend le relais, opposé au redoutable et expérimenté Serge Lefebvre, connu pour sa régularité et sa remarquable défense. Après un début euphorique et une série de 8 points, il peine après le repas pour conclure la partie, mais ne lâche rien et maintient une avance de 17 points avant de passer le relais à Patrick Bourgeois qui rencontrait Jany Larivé, multiple médaillé aux championnats de France, et récent médaille de bronze au championnat national de cadre. Sans faire une grande partie, Bourgeois maintient Larivé à distance, et l’équipe l’emporte nettement avec plus de 80 points d’avance. Cette victoire ne qualifie pas encore le BCL pour la finale, mais ses chances sont grandes d’y parvenir. A retenir le très bon accueil de la part de nos amis de Bourbon, que nous prenons toujours plaisir à rencontrer.
Au dernier tour de qualification, l’équipe recevra Vichy, et le match pourrait se dérouler la deuxième ou la troisième semaine de mai. Un match nul suffira à l’équipe pour se qualifier, elle sera composée de Masson, Bourdin et Bourgeois.