Ce deuxième tour de jeu à la bande R2 se résumait à un match Nîmes- Lozère, nos trois joueurs étant opposés à trois sympathiques joueurs nîmois expérimentés. Les parties ont été acharnées et se sont déroulées dans une excellente ambiance, se dénouant parfois à la dernière reprise. Chacun a pu se rendre compte de la difficulté de ce mode de jeu, qui demande un entraînement spécifique.
Dans la poule A, Marcel Boyer se qualifie avec deux parties à 0,77 de moyenne ,avec Blanchard, de Nîmes, qui réalise deux excellentes parties à plus de 1 de moyenne, limite supérieure de la catégorie. Dans la poule B, les trois participants gagnent un match, et c’est Alain Bourdin, fort malchanceux encore une fois, qui échoue pour 15 centièmes de point. Vianney Combette réalise une très belle partie à 0,95 de moyenne face à Butet, qui avait battu Alain Bourdin à la dernière reprise!!! En demi-finale, Vianney l’emporte de nouveau à 0,8 de moyenne et Marcel échoue honorablement face à Daniel Butet, au jeu très léché, qui réalise une partie à 1,08 de moyenne.
Pour la troisième place, Marcel Boyer réalise sa meilleure partie à près de 1 de moyenne, et surtout la meilleure série du jour, avec 10 points, très belle performance pour la catégorie. Vianney Combette échoue en finale face à l’excellent Butet, qui réalise une fois de plus une partie à près de 1 de moyenne.
Très bon niveau pour cette poule de jeu avec trois parties à plus de 1 de moyenne, sept à plus de 0,9, et une belle série de 10 points. Nos joueurs ont montré de belles qualités mais doivent encore progresser par un entraînement spécifique à ce mode de jeu si difficile et exigeant. pour la qualification, ce sera difficile, Vianney et Marcel n’ayant pas disputé le premier tour et Alain ayant manqué de réussite aux deux tours de jeu. Yvan Masson, absent au deuxième tour aura aussi des difficultés à se qualifier, le classement final étant basé sur les trois tours de jeu. Meilleure moyenne générale pour Butet avec 0,93, devant Boyer, 0,841, belle performance pour une première compétition à ce mode de jeu, Blanchard réalise 0,833, ayant nettement faibli après déjeuner et Combette, 0,688. Bourdin améliore sa performance du premier tour à plus de 0,6 de moyenne.
Merci à nos camarades nîmois et à leur accompagnatrice pour leur bonne humeur et leur sportivité, et aussi d’avoir accepté de faire ce long déplacement au fin fond de la Lozère!
Quand Yvan Masson reviendra, ce que nous souhaitons tous, il ajoutera à mes commentaires les feuilles de résultats et de classements.
Patrick Bourgeois
Une réflexion sur « Bande régionale 2 à Saint-Chély le 6 février »
Les commentaires sont fermés.
Bravo les gars pour votre magnifique tenue dans cette compétition que j’arrive à suivre, même depuis le centre de l’Afrique, grâce aux toujours très bons et judicieux commentaires de notre Président. Pour un peu, je m’y croirais… Il faudra que je lui apprenne à installer les tableaux et feuilles de résultats sur le blog. J’aurais dû le faire avant de partir… En attendant, entraînez-vous bien. Moi, je souffre de la chaleur, 30 à 35 °C dans la journée, et 20°C la nuit. Y a pas pire…! À plus, Yvan