Assemblée générale du 8 septembre 2017 – Compte-rendu

Chers adhérents, vous avez tous reçu le compte-rendu détaillé de la dernière assemblée générale, et je me propose d’en extirper les points principaux:
• Notre club rejoint sa région administrative, l’Occitanie, et sera rattaché au district nord-est qui comprend également le Gard et l’Hérault. Nos joueurs nourrissent de grandes ambitions individuelles après les victoires par équipe de l’année précédente.
• Sont créées deux écoles de billard, une pour adultes et une pour les juniors, qui sera fonctionnelle après les vacances de la Toussaint. Les personnes intéressées par ces séances d’initiation ou de perfectionnement doivent, comme indiqué dans le compte-rendu, s’inscrire sur les plages proposées par internet. L’objectif est d’instaurer la prochaine saison « le billard à l’école »par l’achat de petits billards pliants, non commercialisés pour le moment, mais à l’état de prototypes. Je suis pour cela en contact régulier avec René Altet, instigateur de ce projet.
• La cotisation est maintenue à 130 euros, 50 euros pour les moins de 21 ans, licence comprise, 10 euros pour les licenciés d’autres clubs qui viennent de temps à autre en Lozère, et 65 euros pour les séjours de plusieurs mois. La licence est à 73 euros, 41 euros pour une première licence. Nous avons longuement débattu de la nécessité de la création d’une licence loisir qui permettrait de licencier tous les adhérents, sans nuire aux intérêts du club. Marcel Boyer se renseigne auprès de notre assureur AXA pour que les non licenciés bénéficient d’une assurance individuelle dans le cadre des activités du club. Je souhaite, et incite à le faire d’ailleurs, que tous le joueurs du club soient licenciés, mais le nombre d’adhérents qui n’auraient pas renouvelé leur adhésion dans les conditions actuelles, ne nous permet pas de le faire sans mettre en danger la pérennité du club.
• Notre club a remboursé tous les prêts consentis pour l’achat des 3 billards et du matériel nécessaire. Nous allons en profiter pour acquérir 3 compteurs électroniques cette année, rembourser une partie des frais de déplacement des dirigeants et joueurs, et thésauriser dans la perspective de l’achat de deux billard pliants la prochaine saison. Les tapis des deux 2,80 m sont neufs, nous disposons de plusieurs jeux de billes neufs, les anciens seront mis en vente à petit prix (5 et 10 euros) au siège du club.
• Est mise en place une période d’essai d’un mois pour les nouveaux adhérents potentiels, qui pourront ainsi décider en toute connaissance de cause de poursuivre ou non l’activité. Une somme de 20 euros leur sera demandée, dont 10 euros de caution pour les clés du club.
• Notre club est partie prenante de la journée des associations barrabandes le 16 septembre et participe aux opérations pass’sport et pass’jeunesse menées par le Conseil départemental de la Lozère et le Comité olympique régional.
• Le championnat du club n’ayant pas bien fonctionné avec l’ancienne formule, une nouvelle formule sera mise en place avec inscriptions préalables. Je me charge de l’organisation sportive de cette nouvelle épreuve.
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires (même désagréables) et suggestions sur ce site, si bien organisé par Yvan Masson, et de lui donner (longue) vie.
Le Président, Patrick Bourgeois

L’A.G. dans la presse locale (Lozère Nouvelle du 14 septembre) :

 

2 réflexions sur « Assemblée générale du 8 septembre 2017 – Compte-rendu »

  1. Monsieur le Président, sachez que je ne vous en remercie même pas …
    Non mais…!
    Il ne faudrait pas confondre les incompatibles et les incommensurables !!!

Les commentaires sont fermés.