A. G. du 2 septembre 2022 – ordre du jour et compte-rendu

Mail adressé aux adhérents par Patrick Bourgeois le 15 août 2022 :

 » Bonjour à tous et toutes, je vous propose que notre assemblée générale de rentrée se déroule le vendredi 2 septembre à 14 heures. Ordre du jour

– Bilan financier: compte CIC+ buvette
– Investissements à prévoir: mobilier, climatisation, …
– Cotisations, avec licence (décidées lors de l’AG de juin): 150 euros, 50 euros pour les moins de 21 ans, 10 euros par mois pour les occasionnels, 5 euros l’après-midi ou la matinée pour les non adhérents. Cotisation « sponsor »: 450 euros, 300 euros remboursés par le Trésor public (sous deux semaines environ) au titre de l’aide aux associations, formulaire CERFA fourni par le club. Il va sans dire que si ça ne coûte rien à l’adhérent, c’est d’un grand bénéfice pour le club! Si possible, prévoyez le paiement de la cotisation le jour de l’ AG, possibilité de régler en trois fois.
– Certificats médicaux + questionnaires de santé, faire un point pour chaque adhérent.
– Fête du sport de Saint Chély le 10 septembre
– Compétitions: recensement des compétiteurs et dates des compétitions
– Ecoles de billard, « débutants », chevronnés (3 bandes?), animations (soirées, …)
– Entretien de la salle
– Projet d’ouverture d’une salle à Marvejols présenté par Jean Louis Arnal
– Divers
N’hésitez pas à proposer d’autres thématiques avant l’assemblée générale et merci de donner procuration à un membre présent à l’AG si vous ne pouvez être présent, bonne journée, Patrick »

Compte-rendu diffusé par P. Bourgeois – mail du 10 septembre 2022 :

ASSEMBLEE GENERALE DU 2 SEPTEMBRE 2022

Membres présents : Marcel Boyer, Président ; Patrick Bourgeois, trésorier ; Alain Bourdin, secrétaire adjoint ; Yvan Masson, Secrétaire ; Christian Bleu ; Jean Gosset ; Alain Bernon ; Jean-Claude Vacheron ; Claude Vigne ; Jean-Louis Arnal ; Eric Lesmayoux.

Procurations : Raymond Barlet ; Alain Beaucher ; Michel Boulet ; Vianney Combette. Le quorum est atteint.

1- Bilan financier : compte CIC : 980 euros- caisse buvette : 245,65 euros. Les tapis du 3,10 m et d’un 2,80 m ont été changés + achat de 3 jeux de billes super aramith 3 bandes pour un montant de 1170 euros.
2- Investissements à prévoir : Terminer les travaux d’aménagement de la salle de billard français, Marcel Boyer et Eric Lesmayoux s’en occupent. Achat de ventilateurs sur pied pour les périodes caniculaires. Voir pour un nouveau système de fermeture des rideaux.
3- Cotisations : tarifs décidés en juin 2022 à l’AG : 150 euros avec licence, 450 euros cotisation « sponsor » (66 pour cent de réduction), 50 euros pour les moins de 21 ans, 10 euros par mois pour les occasionnels ou 30 euros l’année. Le formulaire Cerfa des impôts sera nominal et déposé dans la salle de billard pour les cotisations « sponsor 
4- Certificats médicaux : A jour : Vacheron, Fontugne, Arnal, Brémond, Masson, Bourgeois, Combette, Bleu, Boudon, avec nécessité de remplir un questionnaire de santé qui sera déposé dans la salle courant septembre. A établir : Bourdin, Lesmayoux, Espanol, Taliana, Gosset, Potier, une photocopie devra être remise à Patrick Bourgeois
5- Compétitions : Pour le moment, 5 compétiteurs (Bourgeois, Bleu, Bourdin, Lesmayoux, Boyer) et un en attente (Masson). L’inscription aux compétitions s’effectuera comme l’an dernier sur le site de la Ligue Occitane. Les dates et les lieux des compétitions ont été divulgués.
6- Animations : Si la situation sanitaire le permet, une première soirée « casin » sera organisée en novembre avec repas préalable à l’auberge Aumega pour ceux qui le souhaitent. Des séances de perfectionnement aux trois bandes auront lieu une fois par semaine un jour et à un horaire à définir avec Christian Bleu. Sont intéressés : Boyer, Lesmayoux, Bleu, Bourgeois, Vacheron, Bourdin, Masson,…Marcel Boyer et Patrick Bourgeois alterneront pour donner des cours aux débutant(e)s. Un repas convivial avec tournoi l’après-midi sera organisé en juin 2023.
7- Entretien de la salle : Ghislaine Bourgeois assurera 2 heures de ménage tous les quinze jours pour un forfait de 25 euros, réglés par la caisse de la buvette, avec pour priorité le nettoyage des sanitaires et du sol des salles de billard.
8- Journée des associations de Saint Chély : Présents le matin de 10 h à midi : Boyer et Bourgeois, l’après-midi, à partir de 14 h, seront présents Arnal, Lesmayoux et Vigne. Prise de contact, cartes de visite avec invitation à une séance de cours gratuite, distribution de gadgets,…
9- Journée portes ouvertes : Une journée « portes ouvertes » sera organisée le samedi 25 octobre dans les salles du Billard Club Lozérien. Préalablement, la presse locale (Lozère et Cantal) sera contactée ainsi que les radions locales (Margeride, KWZ, Totem).
10- Election complémentaire au bureau : Jean-Louis Arnal est nommé trésorier adjoint, responsable de la section de Marvejols, à venir.
11- Salle de Marvejols : Les « Marvejolais » souhaitent ouvrir une salle à Marvejols notamment pour amortir leurs frais de déplacement à Saint Chély. Ils pensent également que cette démarche doit permettre au club de ne pas se scléroser et peut-être même de tenter de survivre, le réservoir d’adhérents sur Saint-Chély n’est pas suffisant pour y parvenir (pratiquement aucune adhésion de barraban ces cinq dernières années) et qu’il est constaté qu’à Marvejols et aux alentours proches, nombre de personnes ont souhaité s’inscrire à un club de billard s’il y avait une salle à Marvejols. Des démarches ont déjà été initiées pour trouver une salle privée, en attente de l’obtention d’une salle municipale qui pourrait être actée d’ici 3 ans. Ils ont déjà acquis deux billards, un 3,10 m et un 2,80 m et obtenu un devis de montage et de changement des tapis par Nicolas Tost, billardier à Béziers. Il est acté par l’assemblée générale que cette nouvelle entité restera au sein du Billard Club Lozérien, le budget des deux clubs sera commun, mais un compte privé sera ouvert sur Marvejols par les utilisateurs de la nouvelle salle pour compléter le budget lié au loyer, à l’achat des billards, leur installation, les travaux et charges diverses. En priorité, les cotisations versées par ces utilisateurs de la nouvelle salle au Billard Club Lozérien seront destinées à la salle de Marvejols. Par la suite, le bureau décidera de la répartition des dépenses entre Saint Chély et Marvejols en fonction des différents projets de chaque pôle. Sur Marvejols, il est espéré entre 10 et 20 adhérents.

Fait à Saint Chély d’Apcher, le 3 septembre 2022,

Le Président :             Le secrétaire :             Le trésorier :

3 réflexions sur « A. G. du 2 septembre 2022 – ordre du jour et compte-rendu »

  1. A l’attention de P. Bourgeois :
    J’ai pris la liberté de rajouter mon nom à l’article 6 dans les personnes intéressées par les séances de perfectionnement aux trois bandes.
    J’avais levé la main lors de l’AG…
    Y. Masson

  2. Décidément, je dois t’en vouloir, une erreur et un oubli te concernant sur le même compte-rendu, s’il existe un Saint Masson, je le prierai tous les jours jusqu’à la prochaine assemblée générale. Je suis sûr que tu me pardonneras!

Laisser un commentaire