C’était le samedi 13 avril. Le tableau des matchs :

Les six finalistes :

Et le vainqueur recevant la coupe des mains d’Antoine Garcia, président du club de Pézenas, et sous les applaudissements, entre autres… de Raymond Boucher de Balaruc les Bains:

Sans oublier le représentant local, Bertrand Geoffroy qui a sû conserver le sens de l’humour en remportant brillamment la cuillère de bois !…

La bête du Gévaudan a encore frappé et c’est Alain Bourdin qui ramène au club la première coupe de champion du nouveau district Cévennes d’Oc, non seulement une première pour le Billard Club Lozérien, mais aussi, pour l’histoire, la première coupe de champion de ce district tout neuf. La finale a été d’un excellent niveau avec sept parties à plus de 0,300 et de très bonnes moyennes générales, exceptée celle du sympathique joueur de Pézenas Geoffroy, qui n’a pas brillé sur ses terres.
Yvan Masson n’a pas démérité, réalisant deux parties à plus de 0,300 et une moyenne générale de 0,22, légèrement inférieure à celle de Alain Bourdin. Nos deux joueurs seront prêts à la prochaine saison pour une montée en Régionale 1, il faudra réaliser plus de 0,25 de moyenne générale.
En finale de Ligue Occitane 3 bandes Nationale 3,Patrick Bourgeois échoue en quart de finale contre le jeune et prometteur Valentin Pironato, de Nîmes, qui avait déjà 18 points à la seizième reprise et qui réalise contre lui la meilleure partie de la compétition.
Alain Bernon n’a pas brillé en finale de championnat de France de cadre nationale 3. Trop contracté, il perd la première partie contre un adversaire à sa portée, réalise une bonne partie au deuxième tour avec un nul à la clé, et ne marque que trois points au troisième match, son adversaire terminant la partie à 40 de moyenne en trois reprises!
Prochaines compétitions, finales de district à Saint Chély (4 et 18 mai), à Lunel, avec de bonnes chances de victoire pour nos joueurs (Masson, Bourdin, Combette, Lesmayoux et Boyer) et le 9 mai les deux derniers tours du challenge par équipes, à Saint-Chély (Boyer, Bourdin, Bourgeois), contre Clermont et Moulins avec une possible qualification pour la finale à la clé. Patrick Bourgeois
erratum: j’ai oublié la finale de Ligue Occitane à la bande Nationale 3, à laquelle participera Alain Bernon, meilleure moyenne de tous les compétiteurs, qui essaiera de remporter un autre titre de champion de Ligue, après celui du cadre, et donc de se qualifier pour une seconde finale de France, ce qui serait un exploit. Patrick Bourgeois
Pas de difficultés, vu la faible concurrence (en matière de cheveux!), mais ta jolie crinière est-elle naturelle?
Bravo a nos deux Alain sans faire de bourde ils ont bernés tout le monde encore bravo