Le billard “transportable” est arrivé !

C’était le jeudi 20 février. René Altet est arrivé avec son billard “de poche” (ou presque) tant attendu et espéré par notre président qui qui ne manquait pas une occasion de nous en faire l’article depuis plus de deux ans !
Le voici, enfin, tout entier !…

René Altet se lance dans une démonstration (presque) convaincante…
Sous les yeux ébahis de Michel et de Marcel – et dubitatifs, non ?…

La venue de René Altet a permis d’organiser une journée de formation au billard trois bandes. Les participants, en fin de journée, autour de René Altet :

Et une petite vidéo de l’art du Maître :

Merci René pour cette belle journée de billard !

Une réflexion sur « Le billard “transportable” est arrivé ! »

  1. Que rajouter de plus à ce qu’a publié Yvan Masson, que René Altet est une personnalité reconnue du billard français, d’abord en tant que joueur, puis entraîneur (notamment de Gwendal Maréchal, 21 ans, deuxième joueur de 3 bandes français), éditeur d’un remarquable livre (acheté par de nombreux participants au stage, et par le club) complet, sur tous les modes de jeu du billard français, et maintenant concepteur d’un petit billard pliable de 55 kg qui pourra être emporté dans le coffre d’une voiture et être utilisé partout où ce sera nécessaire pour la formation et des démonstrations. Notre club est le premier à acquérir ce billard, lauréat du concours Lépine, sur le modèle du billard français, car René Altet, toujours passionné et fringant, à plus de quatre-vingts ans, propose aussi des billards à poche de différentes dimensions. Autre aspect de cette journée du jeudi 20 février, la satisfaction des six joueurs du club qui ont participé à cette formation d’une journée et qui ont appris beaucoup de points liés aux systèmes très simples préconisés par René Altet. Un grand merci également à son petit fils qui l’a conduit au fin fond de la Lozère et qui a contribué par sa participation, sa bonne humeur, à la réussite de cette journée.

Les commentaires sont fermés.