Quatre membres du Billard Club Lozérien ont fait le déplacement à Marseille pour voir les demi-finales et la finale de cette compétition.
Le Français Michaël Hammen (Florange) a dominé la compétition et remporté la finale contre l’Espagnol Xavier Fonellosa. Le Néerlandais René Dericks et l’Espagnol Sergio Sanchez complètent le podium.
Jean-Paul Sinanian, président de la FFB avec les finalistes, à gauche, le français Michaël Hammen, vainqueur, et l’espagnol Xavier Fonellosa.
Le podium, finalistes et demi-finalistes (photos ciba-online.net).
Quelques photos de la finale :
La vidéo de quelques points de cette finale :


C est vrai que cela vaut vraiment le coup de voir c est un peu loin mais on ne regrete pas mon seul regret c est de ne pas etre allé voir Alain faire du patinage on ratrapera le retard avec le billard artistique
Oui nous avons passé une bonne journée. Juste un peu surpris par les locaux mais le spectacle valait le déplacement.
Tout à fait d’accord avec toi Vianney, le « spectacle » valait la peine d’être vu, mais la salle, les billards, l’arbitre en poil d’ours (même si elle était compétente), n’étaient pas dignes d’une épreuve de niveau européen. Content d’avoir vu et échangé quelques mots avec Jean Reverchon, grand joueur de billard, ancien champion du monde de billard artistique et joueur de haut niveau aux trois bandes. En tout cas, nous avons passé une bonne journée et j’ai pu découvrir le vieux port de Marseille!