Jeudi 30 juin 2016
On connaissait l’esprit combatif de Yvan Masson, notamment par ses nombreuses victoires dans le cadre du championnat d’Auvergne par équipes. Il s’est imposé facilement dans la phase finale du championnat du club, ce jeudi 30 juin, remportant facilement son quart de finale contre Michel Boulet, laissant loin en demi-finale Alain Bernon, qui manquait à l’évidence d’entraînement et atomisant en finale son adversaire Alain Jouan qui a réalisé une belle compétition, notamment en demi-finale, où il a effectué une remontée face à Jacques Cuzin qui menait largement après une vingtaine de reprises.
Patrick Bourgeois perd de quatre points en quart de finale, Marcel Boyer d’un seul point après un match à suspense et Murielle Jouan, la féminine s’est inclinée face à son mari.
Un repas au restaurant La Taverne et un pot offert par le club ont conclu cette belle journée. Patrick Bourgeois a fait le point sur les finances du club.
A la remise des coupes et lots, il a rendu un hommage particulier à Jacques Cuzin qui part pour Ecully, où il continuera à jouer au billard français. Jacques a contribué par son humeur toujours égale et par son investissement au sein de notre club au développement du billard français en Lozère. Le président a rappelé les conditions nouvelles pour les compétiteurs la saison prochaine dans le cadre de la nouvelle région, on en saura plus à l’assemblée générale de la Ligue qui se déroulera à Ecully le 17 septembre. L’assemblée générale du Billard Club Lozérien aura lieu en septembre. Le club reste ouvert aux adhérents tout l’été.